De la musique Haruki Murakami-Seiji Ozawa

Par Didier Debroux - 27 décembre 2018

C’est une pure merveille où l’intelligence de la musique se révèle à chaque instant au cours de ces conversations entre le maître de la littérature nipponne, Haruki Murakami, et l’illustre chef, compatriote de l’écrivain, Seiji Ozawa.

La rencontre de deux esprits fulgurants qui explorent le répertoire, décortiquent les œuvres et leurs interprétations, éclairent le lecteur, le mélomane, le profane, parlent aux cœurs et aux émotions. Bien entendu, ils gibernent; surtout, ils écoutent Glenn Gould, Bernstein, Karajan, dans Mahler, Beethoven… On ne cesse de (re)découvrir ces œuvres qui enchantent depuis des siècles et révèlent, sous leurs regards, de nouveaux horizons. Sublime!

du même auteur sur esto

Le Meurtre du Commandeur | Haruki Murakami

Dyptique exceptionnel que ce « Meurtre du Commandeur » où, à l’instar de 1Q84, Murakami explore ses obsessions, la solitude et la création. Œuvre foisonnante, ambitieuse, profonde et pourtant d’une rare fluidité. « Le meurtre du Commandeur » se révèle une véritable odyssée initiatique…

Retrouvez ce roman sur le site de Belfond

Traduction Renaud TEMPERINI

Parution le 18 octobre 2018

DES LIVRES QUI POURRAIENT VOUS PLAIRe...

Dompter les vagues | Vendela Vida

Un quartier chic de San Francisco, une bande d’ados dont Eulabee et son regard lucide sur ce monde qui dans les années 80, érige la beauté en but ultime.

Lire

Petites boîtes | Yôko Ogawa

La vie de la communauté s’articule autour de l’école maternelle, chargée du passé de dizaines d’enfants aujourd’hui absents. Dans ces locaux tout est petit, à l’image des êtres qui les...

Lire

Home | Toni Morrison

« Home » est en apparence le récit d’un homme qui, de retour de la guerre, traverse les États-Unis pour rentrer chez lui. Derrière la simplicité trompeuse de l’histoire, Toni...

Lire